top of page
DSC04701_bannière.jpg

Claire M, un projet de coeur.


Claire Falmagne


Claire voyage en musique depuis toujours.

Le projet Claire M trouve naissance d’abord dans l’écriture. La poésie est une voix pour l’indicible et les éclats du cœur. Avec passion les mots sont ciselés et sont appelés à sortir au monde ; les mettre en musique semble une évidence.

D’une rencontre à l’autre, au détour d’une discussion dans un aéroport ou lors d’une répétition d’un spectacle pour enfants, Christophe avec sa guitare puis Adriano avec sa basse deviennent les incontournables complices du projet. Petit à petit, complémentaires et inséparables, les membres du groupe composent la suite ensemble…


Christophe d’Alès

Originaire de France, c’est en suivant son papa qui composait à la guitare qu’il fait ses premiers pas dans la musique. De manière autodidacte, il s’amuse à jouer à l’oreille des rythmiques qui, très vite, sonnent Jazz/Blues. Après des années de formation classique, il se lance dans l’accompagnement en créant un premier groupe au lycée… Ensuite, l’aventure musicale prend une toute autre tournure, il forme le groupe « Histoire de… ». Cette période musicale est riche et variée : Variété française, Blues américain, classiques de Rock, …  En 2001, Christophe déménage en Belgique. Les années qui suivent sont plus centrées sur son projet familial, bien que la musique reste sa respiration.

En 2018, l’aventure reprend avec la proposition de Claire : « Ne viendrais-tu pas jouer avec moi sur mon projet Claire M ? ». L’idée est lancée, les dates programmées : l’aventure poétique dans la chanson à texte commence sur les chapeaux de roues.


Pour Christophe, vivre et faire vivre par la musique reste une conviction profonde.


Adriano Raimo

Sa passion pour la musique est née lors des grandes vacances en Italie. Sa famille, ses amis et lui se retrouvaient en famille autour du feu à chanter leurs chansons favorites. Adriano s’accompagnait de la guitare. 

Il comprend dès lors la puissance de la musique, son potentiel à rassembler les gens et partager d’agréables moments. Très vite après avoir appris les bases de la guitare de façon autodidacte, sont arrivées les premières expériences de groupes et l’intérêt pour les autres instruments que sont la batterie et la basse.

Petit à petit Adriano enrichit son jeu, gagne en liberté et se professionnalise. Pour toujours plus de bonheur en musique !

A propos: Parcours
bottom of page